?

Log in

Recent Entries Friends Archive Profile Tags To-Do List
 
 
 
 
 
 
ECONOMIE

-Alcatel Lucent rachète la quasi totalité des activités, y compris la propriété intellectuelle (80 brevets), du Canadien Tropic Networks. Les deux entreprises collaborent depuis 2004.
http://www.alcatel-lucent.com/wps/portal/!ut/p/kcxml/04_Sj9SPykssy0xPLMnMz0vM0Y_QjzKLd4w3cQ7SL8h2VAQAu32oaA!!?LMSG_CABINET=Docs_and_Resource_Ctr&LMSG_CONTENT_FILE=News_Releases_2007/News_Article_000216.xml

-Le tribunal de Paris a examiné un recours des syndicats d'Alcatel-Lucent contre le plan qui prévoit 12.500 suppressions d'emplois dans le monde d'ici 2008, dont 4.500 en Europe et 1.500 en France. La décision a été mise en délibéré au 27 avril prochain. Un pique-nique de soutien a réuni, aujourd'hui, à partir de 12 h 30 devant le palais de justice de Paris, plusieurs centaines de salariés mécontents d'Alcatel-Lucent.

INTERNET / TELEPHONIE

-France Télécom a annoncé mardi qu'il allait accroître sa présence en Egypte en créant au Caire un centre de recherche et développement (R&D), membre du réseau international des 15 Orange Labs.
http://www.francetelecom.com/fr/espaces/actionnaires/communiques/CP_infos/cp070118-2.html

FOOTBALL

-Le défenseur tunisien, Anis Ayari, et le FC Lorient ont trouvé un accord afin de résilier le contrat du joueur.
http://www.fclweb.fr/

CINEMA

-Sexe et argent gouvernent le monde. Quand les deux s'entrecroisent, cela donne une comédie grinçante sur les rapports, parfois biaisés, entre hommes et femmes : "Le prix à payer", film d'Alexandra Leclère (ce mercredi sur les écrans).
http://www.leprixapayer.com/

SOCIETE

-Le fonctionnaire de police qui avait tué un supporteur du PSG en novembre dernier a été condamné mardi pour escroquerie, mais ne sera pas radié par sa hiérarchie.

POLITIQUE

-A trois semaines du premier tour, Ségolène Royal a décidé de changer de braquet. C'est désormais elle, qui assurera, sauf déplacement, le point de presse quotidien au siège du parti socialiste.
http://www.parti-socialiste.fr/
 
 
 
 
 
 
-Depuis dimanche sur le blog du Parti Socialiste, plusieurs vidéos sur le rassemblement "Votons pour la planète", avec une interview de Nicolas Hulot, une autre de Bruno Rebelle, ancien président de et conseiller de Ségolène Royal en matière d'environnement, et une troisième avec Béatrice Marre, secrétaire nationale du PS à l’environnement, Yannick Jadot, directeur de Greenpeace France, et la navigatrice Maud Fontenoy.
http://hebdo.parti-socialiste.fr/2007/04/01/661/
http://www.dailymotion.com/video/x1lnk8_votons-pour-la-planete-nicolas-hulo

-Interrogée sur Nicolas Hulot, Dominique Voynet a estimé "normal" et "juste" que les associations ne donnent pas de consigne de vote. L’animateur écologiste a salué "mon courage et ma connaissance des dossiers", s’est-elle félicitée.

-Dans un sondage LH2, pour 78% des personnes interrogées, il faut développer les énergies renouvelables pour qu'elles deviennent la source principale d'énergie. Un thème qui rappelle le pacte écologique de Nicolas Hulot. Et pourtant, seulement 5 candidats l'ont signé, mais c'est vrai que les 12 souhaitent développer les énergies propres, le ferroutage et l'utilisation des voies fluviales et maritimes, notamment pour le fret.

-La journée rassemblement "Votons pour la planète" organisée par Nicolas Hulot sur le Trocadéro a connu un vif succès. En effet, Nicolas Hulot a réuni dimanche environ 4.000 personnes au Zénith de Paris et plusieurs milliers au Trocadéro pour rappeler leurs engagements écologiques aux candidats à l'élection présidentielle. "Ce rassemblement, je sais pouvoir le reproduire si nécessaire", a lancé l'animateur de télévision lors du rassemblement dans les jardins du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, autour du slogan "Votons pour la planète". Plusieurs "people" ont rejoint Nicolas Hulot, et deux candidats à l'élection présidentielle, José Bové et Dominique Voynet, étaient également présents au Trocadéro. Le défenseur de l’environnement a invité les politiques à lancer une «mutation écologique» pour tenter de sauver la planète. Et ce matin, les éditorialistes sont plutôt critiques vis-à-vis de ce rappel à l’ordre. se demande si Nicolas Hulot «n’est pas finalement le meilleur ennemi de la cause qu’il prétend défendre. L’homme est sympathique, convaincu et convaincant, pourtant, poursuit , son attitude témoigne d’un amateurisme politique dont la protection de l’environnement n’a sans doute pas besoin». Pour , «Nicolas Hulot a fait parler de lui plus que d’écologie, au risque de décevoir les Français».


-Nicolas Sarkozy a rencontré des écologistes dont Nicolas Hulot à huis clos, mais avec des caméras quand même.
http://www.dailymotion.com/video/x1lknw_sarkozyhulot-le-pacte-ecologique

-The Yes Men se sont fait passer pour des journalistes d’une fausse chaine de télévision américaine et ont interrogé des hommes politiques qui ont cru être en direct à la télévision avec les Etats-Unis. Le but de ce procédé était de vérifier la sincérité de leur engagement en faveur du pacte pour l’environnement de Nicolas Hulot. Claude Goasguen, l’un des porte-parole de Nicolas Sarkozy, est le premier « test » à être diffusé sur LeLab.TV.
Voir la video : http://lelab.tv/video/11460d394bdc5b9
 
 
 
 
 
 
SOCIETE

-Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche après-midi dans les jardins du Trocadéro, à Paris, à l’appel de Nicolas Hulot et de plusieurs associations écologistes. Un message fort, « Votons pour la planète », directement destiné aux candidats à la Présidentielle.

http://www.paris.fr/portail/Parcs/Portal.lut?page_id=4974&document_type_id=5&document_id=8116&portlet_id=10670

POLITIQUE

-François Bayrou a tenté de reprendre la main dans la campagne électorale en prônant, au coeur de sa tournée antillaise, le remplacement de l'Ecole nationale d'administration (ENA) par une grande école des services publics.
http://www.ena.fr/accueil.php

-Le groupe UMP-UDF de Clichy-la-Garenne en Ile de France a lancé la proposition de distribuer des drapeaux français. Une proposition approuvé et mise en place par le maire de la ville (PS).
http://www.ville-clichy.fr/

ECONOMIE

-Altran (+ 3,85% à 6,74 euros) occupe la première place du palmarès des hausses du marché SRD, suite à la publication de résultats opérationnels 2006 en ligne avec le profit warning émis fin février.
http://www.altran.com/publications/2007/

-Malgré le climat tendu entre l'Iran et la Grande Bretagne, infligeant une correction aux indices ces derniers jours, la Bourse de Paris devrait ouvrir dans le vert, dans le sillage des places asiatiques.

http://www.euronext.com/index-2166-FR.htmldefault.htm

MEDIA

-Après la présentation de résultats 2006 décevants, le président du conseil de surveillance de NRJ, Jean-Paul Baudecroux, explique que les développements sur la , le mobile et Internet porteront leurs fruits d'ici trois à cinq ans.
http://www.nrj.fr/
http://www.tvnt.net/V2/sr/189/index.php

SPECTACLE

-Philippe Cohen, directeur du Grand Théâtre de Genève, où sont repris «Jours étranges» et «So Schnell», évoque l'héritage du chorégraphe français mort il ya quinze ans. «Jours étranges» et «So Schnell», chorégraphies de Dominique Bagouet.
http://www.geneveopera.ch/index.php?id=3&prod=117&saison=06-07
 
 
 
 
 
 
-Le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro a dénoncé dimanche "l’hystérie qui marque une faillite morale" qui a suivi ses propos suite aux incidents de la gare du Nord.

-Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il "ne maintiendrait pas en l'état" le "décret Robien" allongeant le temps de travail de certains enseignants sans contrepartie financière, s'il était élu à la présidence.

Dès lundi, UNE SEMAINE AVEC... sera consacré à Nicolas Hulot.
 
 
 
 
 
 
POLITIQUE

-Ségolène Royal a accusé samedi son rival Nicolas Sarkozy d'avoir "tapé en-dessous de la ceinture" et "de dégrader le débat public", après les propos du candidat de l'UMP l'accusant de complaisance à l'égard des "voyous".
http://www.desirsdavenir.org/

-Nicolas Sarkozy promet d'instaurer la parité hommes-femmes dans son gouvernement, s'il est élu à la présidence de la République. "Il y aura la parité, naturellement", a déclaré le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle.
http://www.sarkozy.fr/home/

-Nicolas Sarkozy confirme son objectif de réduction des prélèvements obligatoires de quatre points de PIB en 10 ans et d'abaissement du seuil du "bouclier fiscal" de 60% à 50%.

SOCIETE

-A trois semaines du premier tour de la présidentielle, Nicolas Hulot et les ONG de défense de l'environnement ont rassemblé à Paris des milliers de Français pour rappeler aux candidats leurs engagements envers la planète.

-Le ministre de l'Intérieur François Baroin a condamné «avec la plus grande fermeté les exactions commises» dans le carré juif du cimetière de Lille-Sud. Cinquante-trois tombes du carré juif du cimetière de Lille-Sud ont été dégradées dans la nuit.


-Les opérations de pompage ont repris mais dix à quinze jours seront nécessaires pour traiter toutes les cargaisons en attente au terme de 18 jours de grève, selon la direction du port de Marseille.
http://www.marseille-port.fr/

-Dix-sept personnes soupçonnées d'appartenir à l'organisation sri-lankaise des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE) ont été interpellées en Ile-de-France dans le cadre d'une enquête pour extorsion de fonds.

MEDIA

-NRJ Group a publié ses résultats 2006 et a notamment annoncé un résultat net en chute de 46.4%, à 52.9 millions d’euros. Le groupe NRJ, un des principaux groupes de radio européens, a annoncé un chiffre d’affaires 2006 de 398.3 millions d’euros.
http://www.nrjgroup.fr/actualite_fr_18.html

-L'animateur Jean-Luc Delarue devra faire un stage de trois jours pour son comportement violent envers du personnel d' alors qu'il était ivre. L'animateur de télévision a été condamné mercredi à un stage de citoyenneté de trois jours.

FOOTBALL

-En s’imposant face à Saint-Etienne grâce à un but de l’inévitable Elmander, Toulouse a fait un pas supplémentaire vers une qualification européenne. Pour les Verts en revanche, ça devient compliqué.
http://www.asse.fr/

-Le coup de Bordeaux qui a assommé Lyon en finale de la Coupe de la Ligue ternit la fin de saison d'une équipe qui a montré ses limites et n'atteindra pas ses objectifs.

-Vainqueur à Nantes sur un but chanceux de Ducourtioux et une grosse erreur de Fabien Barthez (0-1), Sedan sort de la zone rouge et laisse sa place de lanterne rouge à huit journées du terme.

CINEMA

-Le péplum "300" a convaincu le public français avec plus de 800.000 entrées en première semaine. Belle entrée en matière également pour "Ensemble, c'est tout" de Claude Berri.
http://www.ensemblecesttout-lefilm.com/site.html

TOURISME

-Inauguré en 1992, Disneyland Paris, première destination touristique européenne, va ouvrir trois nouvelles attractions cette année. Disneyland Resort Paris accueille plus de 12,5 millions de visiteurs par an.
http://www.disneylandparis.com/fr/introduction.htm

INTERNET / TELEPHONIE

-La France, avec 57% des foyers équipés en micro-ordinateurs et 40% connectés à Internet, accuse un sérieux retard par rapport à ses voisins européens.
 
 
 
 
 
 
-Le ralliement au candidat de son propre camp fait partie des figures obligées de la politique. Mais il y a la manière. Celle de Jean-Louis Borloo pour dire oui à Nicolas Sarkozy, mardi 27 mars, au cours du "Grand Journal" de , était tout à fait singulière. La date, d'abord. A 26 jours de l'élection présidentielle, le moins que l'on puisse dire est qu'il a pris son temps. La mise en scène, ensuite. Après l'avoir annoncé à la terre entière, les deux hommes se sont entretenus jusqu'à 1 heure du matin, lundi 26 mars, dans un restaurant des Baux-de-Provence. Les mots pour le dire, enfin. "Dans la vie, il faut s'apprivoiser, se faire confiance", expliquait Jean-Louis Borloo. On était en plein registre sentimental. C'était le ton des confessions télévisées comme Jean-Luc Delarue ou Mireille Dumas les recueillent goulûment. "Lui aussi, il avait besoin de temps", disait-il du candidat de l'UMP. Ces deux-là se sont donc trouvés après y avoir mûrement réfléchi, envisagé toutes les conséquences, examiné tous les détails.
http://www.canalplus.fr/pid27.htm

-Quand le candidat UMP retouche son programme. Dans le quotidien de cette semaine, Nicolas Sarkozy expose ses nouvelles propositions, avec quelques modulations par rapport à ses déclarations précédentes. Ainsi, il ne parle plus d'une loi sur le service minimum dès son éventuelle arrivée à l'Elysée. Et annonce qu'il ne revalorisera pas le Smic au 1er juillet.

-Flag!, l'association des policiers gay et lesbiens, a réagi hier aux réponses données par le candidat Sarkozy au questionnaire de l'Inter-LGBT. Le candidat de l'UMP écrivait notamment que des modules de formation pour sensibiliser les forces de l'ordre aux discriminations avaient été mis en place, à son initiative. Pour Flag!, le candidat de l'UMP oublie que «le ministère de l'Intérieur a précisément reculé sur la mise en place de ce module». L'association rappelle «qu'après avoir eu l'accord de la direction de la formation de la police nationale sur la présentation d'un module de 2 heures proposé par notre association, le ministère a préféré reculer sur ce projet et proposer un cours plus général sur l'ensemble des discriminations incluant l'homophobie». L'association critique surtout le fait que toutes les avancées obtenues depuis cinq ans (par exemple, le rappel par une circulaire de l'interdiction de toutes discriminations notamment en raison de l'orientation sexuelle) n'aient été obtenues que très tardivement et après des années de lutte avec le ministère. Alors que le courrier envoyé à l'Inter-LGBT donne l'impression que c'est l'ancien ministre de l'Intérieur qui est à l'origine de ces évolutions. Dans son courrier, Nicolas Sarkozy écrit notamment qu'il a pris des dispositions pour que «les forces de l'ordre fassent preuve d'une extrême sévérité à l'encontre de tout acte homophobe». Enfin, Flag! regrette qu'après «quatre années passées place Beauvau, Nicolas Sarkozy s'est toujours refusé à [les] rencontrer malgré [leurs] relances régulières».
http://www.flagasso.com/flagspip/article.php3?id_article=374
http://www.inter-lgbt.org/spip.php?article688

-Thierry Vedel, prof à Sciences-Po, a cherché les programmes des candidats sur la toile. Il a eu du mal à trouver celui de Nicolas Sarkozy ( http://vedel.blogspot.com/index.html ). Pour ceux qui voudraient comparer les différents programmes, le site http://www.votons.info est fait pour eux.

-Six grévistes de la faim, hostiles aux OGM en plein champ, se sont enchaînés devant le siège de l'UMP avant d'y être délogés une heure et demie plus tard par les forces de l'ordre. Les manifestants, dont la plupart sont membres de et de la Confédération paysanne, demandent au candidat UMP, Nicolas Sarkozy, d'imposer en France un moratoire sur toutes les cultures transgéniques en plein champ, s'il est élu.
http://www.greenpeace.org/france/news/20070322-journee-nationale-sarkogm-samedi-24-mars
http://www.confederationpaysanne.fr/
 
 
 
 
 
 
POLITIQUE

-Ségolène Royal se félicite dans un entretien à Libération mercredi de la "vraie confrontation" d'idées sur l'identité nationale entre candidats à la présidentielle, estimant être la seule à combiner cette notion avec une nécessaire ouverture au monde.
http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/243878.FR.php

-Nicolas Sarkozy fait l'éloge de Jean-Louis Borloo qui soutient sa candidature à la présidentielle et affirme ne lui avoir rien promis pour autant. Jean-Louis Borloo a officialisé mardi sur son soutien à Nicolas Sarkozy.
http://www.canalplus.fr/

-Le président a lancé hier un appel pour mieux prévenir les cancers liés à l'environnement. C'était l'un des trois chantiers prioritaires du quinquennat.

-Dans une longue interview à , le candidat de l’UMP détaille la manière dont il exercera le pouvoir s’il est élu. «Je serai un président responsable». Nicolas Sarkozy se place déjà dans l’après.
http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/elys07_candidats/dossier.asp?ida=456617

SOCIETE

-Plusieurs centaines de jeunes et des policiers se sont affrontés mardi soir, à la gare du Nord à Paris, à la suite d'un incident ayant opposé un voyageur sans billet et des contrôleurs de la RATP. Fraîchement nommé place Beauvau, François Baroin, a qualifié de « violence inacceptable » cette scène de « guérilla urbaine ». Sur Europe1, il a déclaré que les forces de l’ordre avaient procédé à un « contrôle normal ».
http://www.ratp.fr/
http://www.europe1.fr/informations/articles/681332/13-personnes-arretees-apres-les-heurts-a-la-gare-du-nord.html

-De décisif il n’en a rien été. Le vote d’hier soir n’a pas permis de mettre fin au mouvement de grève qui paralyse le terminal pétrolier du Port autonome de Marseille (PAM) depuis 15 jours. Au large, les tankers patientent avec leur cargaison.
http://www.marseille-port.fr/

-La condamnation de la pour son rôle supposé dans la déportation de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, prononcée en première instance, a été annulée par la cour administrative d'appel de Bordeaux.
http://www.sncf.com/

ECONOMIE

-VM Matériaux a publié mercredi matin ses résultats de l'exercice 2006. Sur la période, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 503,7 millions d'euros, en hausse de 9,6% (+8,3% à périmètre constant) par rapport à celui réalisé en 2005.
http://www.vm-materiaux.fr/

- a remporté un contrat auprès de Shell pour l'installation des flowlines d'injection d'eau et des risers destinés au développement des champs Ursa et Princess.
http://www.technip.com/francais/press/articles/2007/2007-03-28.htm
http://www.shell.com/home/Framework?siteId=fr-fr

INFORMATIQUE / TELEPHONIE

-Disponible le 25 avril, l'offre SFR Happy Zone + ADSL combine accès Internet à 20 Mbits/s, VoIP, TV sur ADSL et téléphonie mobile en illimité depuis le domicile. L'opérateur vise 2 millions de clients.

http://www.sfr.fr/

-Les Ulis, le 28 mars 2007 — Microsoft Corp. a annoncé aujourd’hui la disponibilité prochaine de la Xbox 360™ Elite, un nouveau modèle du système de jeu vidéo et de divertissement, qui inclura un disque dur de 120 Go, un port d’interface multimédia,...
http://www.xbox-mag.net/plus-de-zephyr--voici-la-xbox-360-elite--__12862.html

-Bonne nouvelle pour . D'après , les ventes de son nouveau système d'exploitation s'avèrent bien supérieures aux prévisions. En effet, après un mois de disponibilité, 20 millions d'exemplaires ont été vendus.
http://www.lesechos.fr/
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/default.mspx

NATATION

-Laure Manaudou déclare forfait pour les demi-finales du 50 m dos afin de se préserver pour la finale du 200 m nage libre, aux Championnats du monde de natation.
http://www.lauremanaudou.fr/

FOOTBALL

-Alors que les incidents se sont multipliés cette saison dans les stades de Ligue 1, le tribunal administratif de Paris vient d’affirmer qu’un club visiteur ne peut être tenu responsable de ses supporters en déplacement.

CINEMA

-Deux cent trois longs métrages ont été produits en 2006 pour un budget de 1148 milliard d'euros. Moins de films, mais mieux financés. La production française monte en gamme et se rationalise.

TELEVISION

-Jean-Pierre brunois dit avoir passé son "grand oral". Lundi 26 mars, à 17 heures, le PDG de France-Soir a défendu son projet de télévision au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) afin de pouvoir disposer d'une des quatre fréquences disponibles.
http://www.francesoir.fr/
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=122233
 
 
 
 
 
 
-Dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle, 60 Millions de Consommateurs a demandé à l’ensemble des candidats de donner leur position sur l’un des sujets essentiels de consommation : l’action de groupe. Les réponses de François Bayrou, Marie-Georges Buffet, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Philippe de Villiers sont aujourd’hui 27 mars en ligne sur leur site.
http://www.60millions-mag.com/presidentielle.htm

-Plusieurs milliers de militants de l'UNSA-Police -2.000 selon la préfecture, 6.000 selon les organisateurs- se sont réunis mardi après-midi à Marseille pour un rassemblement régional organisé par leur syndicat. L'occasion de renouveler leurs revendications sur les retraites, les salaires, la police de proximité ou la reconnaissance de la dangerosité du métier. Les participants ont réclamé une reconnaissance de la "dangerosité" de leur métier. "En 2006, huit policiers ont été tués et 11.000 blessés. Et il faut ajouter à ces chiffres 13 de nos collègues gendarmes", a énuméré M. Masanet. Les militants ont aussi dénoncé "la culture des résultats", marque de fabrique des années Sarkozy au ministère de l'Intérieur, et réclamé le retour à un "rapprochement de la police et de la population." Depuis la disparition de la police de proximité, assure l'UNSA-Police, "de nombreux réseaux se sont reconstitués et prospèrent de nouveau".
http://www.unsa-police.com/

-Sarkozy juge Bayrou comme une création essentiellement médiatique, et craint plus Le Pen.

-La PAF (Police des Airs et des Frontières) est l'une des victime de la réorganisation du ministère de l'Intérieur. Cette vaste opération immobilière, réalisée dans l’urgence, néglige la sécurité. Le 27 juin, les policiers intégreront une aile du ministère de l'Intérieur, baptisée Fourneret. Ce départ vers des locaux anciens et labyrinthiques - certains sont situés sous les combles - suscite quelques grincements de dents à la PAF. D'autant que cette décision fut l'une des dernières à être avalisées par Nicolas Sarkozy, avant son départ de la place Beauvau.

-Nicolas Sarkozy est le seul des candidats sollicités par , principal acteur associatif de la lutte contre le sida, à n’avoir ni répondu à leurs revendications ni accepté de les rencontrer.

http://www.aides.org/presse/communiques/sarkozy-2-actu.php
 
 
 
 
 
 
POLITIQUE

-Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle, a estimé mardi que Jean-Marie Le Pen représentait « beaucoup plus un risque » pour lui que François Bayrou, « création essentiellement médiatique ».

-"Du fond du coeur et très simplement, merci" : c'est par ces mots que Jacques Chirac a ouvert, mardi 27 mars, à l'Elysée, son dernier rendez-vous annuel avec les acteurs du plan de lutte contre le cancer.

INTERNET / TELEPHONIE

- a confirmé officiellement qu'il sera le prochain fournisseur d'accès ADSL. Son offre sera lancée le 27 avril mais uniquement vers les clients mobile dans un premier temps.
http://www.sfr.fr/

-Après le lancement en janvier 2006 des offres SFR Absolu, proposant un forfait d'appels illimités partout en France vers tous les postes de l'entreprise, SFR Entreprises proposera à compter du 25 avril 2007 SFR Office Zone.
http://www.sfrentreprises.fr/

SOCIETE

-Les grévistes du Port autonome de Marseille ont de nouveau voté en faveur du mouvement qui paralyse les terminaux pétroliers depuis le 14 mars.
http://www.marseille-port.fr/

TENNIS

-Le capitaine français Guy Forget a retenu Richard Gasquet et Paul-Henri Mathieu pour disputer les rencontres de simples en quarts de finale de la Coupe Davis, du 6 au 8 avril prochains à Moscou.

SKI

-L'épreuve de slalom géant messieurs des championnats de France à Val-d'Isère, programmée mardi, a été annulée. L'état de la piste, qui n'était pas assez dure pour recevoir un géant hommes, n'a pas permis le déroulement de la compétition.

FOOTBALL

-Absent des terrains depuis un mois en raison d’une fracture du métatarse, Franck Ribéry a repris le footing lundi à Marseille. Le staff marseillais espère pouvoir compter sur lui d’ici une dizaine de jours.
http://franckribery.free.fr/
 
 
 
 
 
 
-Nicolas Sarkozy reprend sa liberté. Au soir de son départ du ministère de l'Intérieur, le candidat UMP a de nouveau prôné lundi à Avignon la "rupture", et s'est distingué du bilan des années Chirac. Pour ce premier déplacement de "candidat libre", M. Sarkozy avait choisi la ville où Jacques Chirac avait annoncé sa candidature à un deuxième mandat le 11 février 2002. Mais il n'a fait que marteler sa volonté de rupture avec le président sortant lors d'une rencontre avec 600 militants UMP du Vaucluse. "C'est en homme plus que jamais libre que je suis ici", a commencé le candidat. Devant la maire UMP Marie-Josée Roig, qui avait recueilli la déclaration de candidature de Jacques Chirac dans la salle a eu lieu la réunion, Nicolas Sarkozy s'est donc dépeint en candidat "libre d'aller au devant (...) de tous les Français sans exception" durant les quatre dernières semaines jusqu'au premier tour. Le candidat UMP s'est dit "libre" de "se réclamer" du bilan de la droite depuis 2002, et en premier lieu sa propre action place Beauvau. Mais il a surtout marqué sa volonté de "s'en distinguer". "Je veux rompre avec une façon de faire de la politique qui a conduit la démocratie politique française dans la situation où elle s'est trouvée en 2002, avec Le Pen au deuxième tour", a-t-il dit. "Qu'on ne me demande pas de faire de la politique comme on a fait jusqu'à présent, car les mêmes causes produiront les mêmes effets."
http://www.u-m-p.org/site/index.php

-La FCPE a saisi l'occasion du départ du gouvernement de Nicolas Sarkozy pour demander à son successeur François Baroin de "mettre fin aux expulsions de familles sans papiers ayant des enfants scolarisés".
http://www.fcpe.asso.fr/ewb_pages/a/actualite-fcpe-1881.php?PHPSESSID=n18oa53kgl323uu5svs81kigg1